Dressurprogramme 2020

Les Nouvelles reprises de dressage, en vigueur dès las saison 2020, sont disponible en ligne. Cet article fournit des explications complémentaires.

Les nouvelles reprises se trouvent ici. 
(Version français)

La proposition de la Commission technique avait pour but d'adapter les reprises de dressage au développement de notre sport en Suisse. De manière générale,

on avait le sentiment que l'écart entre la catégorie L (Confirmé) et la catégorie M (Expert) était trop grand. A l'opposé, les différences entre les catégories

E (Préliminaire) et A (Avancé) étaient plutôt minimes. Pour réduire l'écart de L à M, le niveau swa épreuves pour les catégories A et L a été relevé.

Lo comité de l'ARSETS a discuté des propositions avec la commission technique et les a acceptées le 14 janvier 2020. 

Un grand merci à Gai Brunner, Daniela Schneider et Katja Weis pour leur travail dans la commission technique! Merci également à Laetitia Margelist pour la

traduction francaise avec l'aide de Michèle Gretener et Carène Riedo. Les reprises peuvent ainsi être publiées en même temps das les deux langues! 

 

Concerne la reprise pour la catégorie L, la directive technique "1.9 Lecons et aides du cavalier" est complétée comme suit pour 2020 en ce qui concerne les figures:

 

3.1 Demi-volte renversée

On quitte la piste en E ou B pour faire une volte avant le petit côté et revenir sur le grand côté. Le diamètre doit être indiqué dans le texte de la reprise de dressage.

 

 

Kleine (einfache) Schlangenlinie / Ligne courbe

 3.2 Ligne courbe

La ligne courbe est un troncon d'un arc de cercle que l'on suit à la place du grand côté. Le cheval doit alors se déplacer deux fois et être incurvé correctement sur la ligne courbe. Après environ une logeur de cheval, effectuer le déplacement et placer le cheval sur la nouvelle ligne. Éloignez-vous alors de la piste pour suivre und ligne courbe, sachant que le point le plus éloigné, au milieu du grand côté, devrait être à environs 5 mètres de la piste. Dans un manège de 60m, le milieu de la ligne courbe se trouve en X.