Trois cavalières suisses de l’ET à Munich

Dans le cadre de la « Pferd International 2019 » à Munich, sous la direction de "Working Equitation Deutschland" (WED), la Coupe des Nations 2019 s'est déroulée du 30.05 au 2.6.2019 à Munich Riem, dans les installations équestres olympiques. La Suisse était représentée par trois cavalières : Frauke Matter sur Cholito GT (PRE), Carène Riedo sur Quidico (PSL) et Tirile Tuchschmid Monnier sur Samson Menezes (PSL). Philippe Perret sur Verdi du Bajan (PSl), également membre de l'ARSETS, représentait la France.

Le tournoi était organisé selon les règles de la WED e.V., ce qui a bien sûr rendu les choses un peu plus difficiles ; par exemple une nouvelle reprise de dressage et un travail de bétail complètement différent. De plus, l'ordre de départ pour le tri de bétail prévoyait que les hôtes ne concourrent qu’en fin d’épreuve, ce qui apporte naturellement certains avantages.

Nos cavaliers/cavalières s’en sont bien sorti(e)s malgré tout, en classant individuellement dans les épreuves.

L’épreuve supplémentaire "Master of Speed", où les 10 meilleurs concurrents de la sous-discipline Speedtrail ont pu prendre le départ, a été particulièrement excitante et était dotée d'un prix de 1'500 euros. Cette compétition s'est déroulée sur la légendaire place « Hufeisenplatz » juste avant les « Six barres » le samedi après-midi et a donc attiré un grand nombre de spectateurs. Pour la Suisse, Carène Riedo sur Quidico, s'est imposée avec seulement 1,37 seconde de retard par rapport à la première place de Mihai Maldea et ainsi remporte ainsi la très remarquable 2ème place.

Des vidéos de nos cavalières sont disponibles sur notre chaîne YouTube. Il y a aussi beaucoup de photos sur Facebook et Instagram.

Traduction : Laetitia Margelist et Michèle Gretener