Classements annuels

Voici ci-dessous les classements annuels de ces dernières années, à télécharger en format PDF. Ils sont publiés chaque fois après l'Assemblée Générale de l'année suivante. 

2021

En raison de la pandémie, il n'y a eu qu'un concours "regulaire" en 2021 et deux "Mini-tournois" à Seon et Guin. C'est pourquoi nous renonçons à un classement annuel. De ce fait, le comite a décide que aucune parie cheval/cavalier n'est obligée de monter dans la catégrorie supérieur.

 

2020

En raison de la pandémie, il n'y a eu qu'un seul concours en 2020 à Birmensdorf. C'est pourquoi nous renonçons à un classement annuel. De ce fait, le comite a décide que aucune parie cheval/cavalier n'est obligée de monter dans la catégrorie supérieur.

 

2019

Classement annuel catégorie E 2019

Classement annuel catégorie A 2019

Classement annuel catégorie L 2019
(Version corrigée avec les résultats de Bellevue - sorry pour l'erreur)

Classement annuel catégorie M 2019

Classement annuel catégorie S 2019

 

Selon le règlement, aucune paire cheval/cavalier dans les catégories E et A n'est obligée de monter dans la catégorie supérieure (un changement volontaire de catégorie est bien sûr possible). Pour la saison 2020, les nouvelles reprises de dressage sont introduite avec une augmentation du niveau de la catégorie L. De ce fait, le comite a décide que dans les catégories L et M aucune parie cheval/cavalier n'est obligée de monter dans la catégrorie supérieur.

 

2018

Classement annuel catégorie E 2018

Classement annuel catégorie A 2018

Classement annuel catégorie L 2018

Classement annuel catégorie M 2018

Classement annuel catégorie S 2018

Selon le règlement, aucune paire cheval/cavalier dans les catégories E, A et M n'est obligée de monter dans la catégorie supérieure (un changement volontaire de catégorie est bien sûr possible). Dans la catégorie L, Sabine Kropf et Condor seraient montés dans la catégorie supérieure selon leurs résultats. Le comité, à sa réunion du 1.4.19, a accepté sa requête de rester dans la catégorie L pour une saison supplémentaire.

 

2017

Classement annuel catégorie E 2017

Classement annuel catégorie A 2017

Classement annuel catégorie L 2017

Classement annuel catégorie M 2017

Classement annuel catégorie S 2017

Une nouvelle réglementation de promotion a été introduite lors de l'AG 2018. Désormais, les meilleurs 10% du classement annuel d'une catégorie ne sont obligés de monter dans la catégorie supérieure que s'ils ont atteint un résultat d'au moins 65% dans les épreuves de dressage et de maniabilité. Il a été décidé que la règle s'appliquait aussi de manière rétroactive à la saison 2017. Par conséquent, dans le classement annuel 2017, il n'y a qu'une promotion pour la saison 2018:

Promotion dans la catégorie M (ne peuvent plus prendre le départ dans la catégorie L):
- Carène Riedo avec Fiero LV

 

2016

Classement annuel catégorie E 2016

Classement annuel catégorie L 2016

Classement annuel catégorie M 2016

Classement annuel catégorie S 2016

Pour la saison 2017, une nouvelle catégorie A (Avancé) a été introduite entre les catégories E (Préliminaire) et L (Confirmé) et le niveau de la catégorie L augmente. De ce fait, le règlement relatif aux promotions s'applique par analogie. Dans le classement annuel, les promotions suivantes s'appliquent pour la saison 2017:

Promotion dans la catégorie A (ne peuvent plus prendre le départ dans la catégorie E):
- Noemi Frank avec Edgardo
- Hänggli Nadia avec Dejah
- Oliver Märki avec Urpilo
- Nicole Hue avec Hippica

Maintien dans la catégorie L (pas de changement possible dans la catégorie A):
- Carène Riedo avec Fiero LV
- Franziska Zeller avec Condo di San Martino
- Sandrine Kohler avec Giglbergs Jolly Pop
 
Tous les autres couples cheval/cavalier de la catégorie L peuvent passer librement dans la catégorie A s'ils le souhaitent.
 
 

2015

Classement annuel catégorie E 2015

Classement annuel catégorie L 2015

Classement annuel catégorie M 2015

Selon le règlement, les promotions pour la saison 2016 sont les suivantes: 
- Sabine Kropf avec Condor passe dans la catégorie L
- Therese Kropf avec Varenne Lalan passe dans la catégorie M (ou S)
- Frauke Matter avec Cholito, victorieuse de la catégorie M, passe dans la catégorie S

Sur demande de l'entraîneur national Bento Castellhano, le comité a décidé que les membres du cadre national du Championnat d'Europe 2016 à Munich peuvent concourir non exclusivement dans la catégorie S mais aussi dans la catégorie M s'ils le souhaitent. 

 

2014

Classement annuel catégorie E 2014

Classement annuel catégories L und M 2014

En raison du petit nombre de concours et de participants, aucune promotion dans une catégorie supérieure n'a été décidée pour la saison 2015.